Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elmy - le Blog
26 octobre 2007

Petits jeux! :)

Je viens de retrouver un roman que j'avais commencé à écrire y a pas mal de temps et dedans j'avais intégré des exercices de logique et de maths. Alors pour ceux qui ont envie d'y jouer ;)


Jeu n°1 :
Je sais pas trop si celui-ci est difficile ou non... Ce sont des suites :

jeu_des_suites

le chiffre du début entre parenthèses ne compte pas hein ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeu n°2 :
Voici quatre questions. Pour chaque question, on vous fournit des données sur le comportement de deux personnes : Jonathan et Franck. Parfois, ils nous donnent eux-mêmes des informations à leur sujet, parfois c’est Simon qui nous donnent des informations les concernant. Simon agit selon la règle suivante : chaque fois que c’est lui qui parle, il dit la vérité dans la première phrase et ment dans tout ce qui suit. Vous devez choisir parmi les quatre conclusions celle qui découle des données de chaque question.

(1) Jonathan dit la vérité et Franck ment.
(2) Les deux sont des menteurs
(3) Les deux disent la vérité
(4) Il y a une contradiction interne dans les données.


Question 2.1
Simon a dit : « Jonathan a dit la vérité. Franck agit de façon contraire à Jonathan. »
Question 2.2
Simon a dit : « Franck agit de façon contraire à Jonathan. Jonathan agit de façon contraire à Guy. Guy est un menteur. »
Question 2.3
Jonathan et Franck ont dit : « Nous mentons en ce moment »
Question 2.4
Simon a dit : « Jonathan est un menteur. Frank agit de façon contraire à Guy. Guy agit de façon contraire à Stéphane. Stéphane agit de façon contraire à Jonathan. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeu n°3 :
Deux portes : une de l’enfer et l’autre du paradis  / Deux gardiens : un qui ment et l’autre qui dit la vérité. Vous devez savoir où est la porte du paradis en posant une question à un des gardiens sachant qu’il répondra par un OUI ou par un NON.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Big Fab > Corrections :<br /> <br /> Jeu 1 :<br /> (4) 548 (25=5² 36=6² ...)<br /> (5) 100 103 205 (18 + 3 = 21 + 3 = 21 + 24 = 45 ...)<br /> (10) P (7+9=16)<br /> <br /> Jeu 2 : Tout est juste<br /> <br /> Jeu 3 : "Si je demande à l’autre gardiens si sa porte est celle du paradis, que va-t-il me répondre ? »<br /> mais ta question est juste aussi! ;) et même mieux car "le gardien n'a pas besoin d'etre devant la porte, ils peuvent être en train de jouer aux echecs devant les portes " lol
B
18 21 24 45 48 52 100 103 102 205 208
B
Jeu 1:<br /> (1) 357 362<br /> (2) 87 78<br /> (3) 49<br /> (4) 648<br /> (5) Je seche sur celui-ci, 1 indice?<br /> (6) 11<br /> (7) TG<br /> (8) Z<br /> (9) QTRSU<br /> (10) 790<br /> <br /> Jeu 2:<br /> (2.1) -> 3<br /> (2.2) -> 1<br /> (2.3) -> 4<br /> (2.4) -> 2<br /> <br /> Jeu 3:<br /> Je propose "est-ce que l'autre garde me dit 'oui' si je lui demande si cette porte est celle du paradis". Si la reponse est oui, c'est la porte de l'enfer. Si la reponse est non, c'est bien la porte du paradis.
E
Ok, d'accord j'ai compris... Personne n'aime mes jeux de logique! lol<br /> Promis j'en mettrai plus ;)
W
aaaaaaaaaaaah ne recommence plus jamais ca ;)
elmy - le Blog
Publicité
Archives
Publicité